Histoire

L’histoire du Champagne Tanneux-Mahy est avant tout une histoire humaine, chacun apportant sa pierre à l’exploitation. De père en fils, notre plaisir est de partager un savoir-faire avec les amoureux du Champagne.

Maurice Tanneux

Maurice Tanneux, premier de la famille à récolter son raisin, le transformer en champagne et en faire profiter une clientèle particulière.

Il crée sa marque : Champagne Tanneux-Collard

 

Chantal et Jacques Tanneux


Chantal et Jacques Tanneux prennent la tête de l'exploitation en 1981.

Il serait trop long d'énumérer les changements, évolutions et autres créations faites en 30 ans,mais on peut citer les naissances de la Cuvée de Réserve, Du Prestige, la création d'un centre de pressurage, d'une cuverie et la continuité, dans toujours plus de qualité...

 

André Tanneux et Micheline Mahy


André Tanneux et son épouse Micheline Mahy, reprennent l’exploitation. Ensemble, ils créent le Champagne Tanneux-Mahy , augmentent la superficie exploitée et dans un contexte agité, participent à la création de la coopérative de Mardeuil.

Montrées en exemple, les vignes du Champagne Tanneux-Mahy, obtiennent le diplôme de la plus belle vigne en 1953, 1954,1955 et sont classées hors concours en 1956.

 

Katia et Christophe

Sur l’exploitation depuis 1996, c’est en 2009 que Katia et Christophe ont pris un 4eme relais. La premiere évolution est votre accueil ,qui se fait toujours avec le meme plaisir mais dans une nouvelle salle située face à l’exploitation au 2, rue Jean Jaurés.

Les objectifs : Extention de la Cave, persévérance dans la culture raisonnée avec l’enherbement de plus en plus de parcelles de vigne, aller de plus en plus à votre rencontre et en premier lieu, élaborer des Champagnes dans la lignée de nos prédécesseurs avec le mot d’ordre transmis de père en fils depuis 4 générations : La Qualité !